Paris Nature Environnement

Paris Nature Environnement

Vers un appel des associations sur les jugements du TA Paris liés aux permis de constuire pour l'extension de Roland Garros ?

Certains s'en souviennent : par cinq jugements différents du 2 février 2016, le Tribunal administratif de Paris avait rejeté les recours formés par diverses associations et particuliers contre les deux permis de construire délivrés par la Ville de Paris le 9 juin 2015 à la Fédération Française de Tennis pour l'extension du stade de Roland Garros.

 

Les délais d'appel sont passés pour quelques requérants. Certains d'entre eux nous ont fait part de leur appel sur quelques uns des jugements.

 

En 2016, malgré l'avancement des travaux, il est peu probable que l'extension sera complètement fonctionnelle pour les prochains matchs de tennis.

 

Il reste qu'avec une ou plusieurs procédures d'appel engagées, il existe une épée de Damoclès sur la Fédération Française de Tennis : en appel, il se peut qu'elle perde l'un ou l'autre de ses permis de construire. L'idéal serait ici qu'elle attende les décisions d'appel pour continuer et finaliser ses travaux.

 

Voici le lien vers les jugements du TA de Paris :  http://paris.tribunal-administratif.fr/Actualites-du-Tribunal/Communiques-de-presse/ROLAND-GARROS-Le-Tribunal-administratif-de-Paris-rejette-les-requetes-contre-les-permis-de-construire-pour-la-restructuration-et-l-agrandissement-du-stade

 



13/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres